the GazettE ガゼット

GazeRock Is Not Dead
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Yamashita Tomohisa ou Yamapi

Aller en bas 
AuteurMessage
yuuki
Admin
avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 24

MessageSujet: Yamashita Tomohisa ou Yamapi    Sam 26 Juin - 12:01

FICHE D'IDENTITE

- Nom : 山下智久
- Nom (Romaji) : Yamashita Tomohisa
- Nom de naissance : Aoki Tomohisa
- Surnoms : Yamapi, YamaP, Pi, P, Tomo
- La raison du surnom Yamapi : C'était juste avant un live et il y avait plein de costumes (vert, bleu, rose) et Yamapi avait pris le bleu.
Mais quand il l'a vu, son prof lui a dit : "Non Yamashita ! Toi c'est pas le bleu c'est le rose. Yamashita c'est le rose. "
En japoanis cela donne "Chigau Yamashita wa Pink ! Yamashita Pink ! "
Donc depuis cette épisode tout le monde l'appelait "Yamashita Pink".
Et un jour Takizawa Hideaki a dit : "Yamashita Pink... Yamashita Pink... Yamapi ! c'est Yamapi ! "
- Date de naissance : 09 Avril 1985
- Lieu de naissance : Chiba, Japon
- Signe : Bélier
- Groupe sanguin : A
- Taille : 1m75
- Poids : 60 Kg
- Agence : Johnny's Entertainment
- Hobbies : Baseball, Karaté
- Chiffre porte-bonheur : 6
- Plat préféré : les plats épicés
- Phrase préférée : Maji de ? (vraiment ? )
- Groupes ou chanteur/euse préféré (e) s : Southern All Stars, Mr. Children, GLAY, Fukuyama Masaharu
- Raison (s) de son entrée à la Johnny's Entertainment : Il enviait Takizawa Hideaki et il voulait apprendre le flip arrière.


PRESENTATION


Yamashita Tomohisa, plus connu sous le nom de Yamapi est un acteur et chanteur japonais né le 09 avril 1985 et appartenant à la célèbre agence Johnny's Entertainment. Son nom de naissance est Aoki Tomohisa, mais il en changera rapidement après le départ de son père de la maison, récupérant ainsi le nom de sa mère. Il n'a pas toujours eu de bonne relation avec sa mère et a connu une adolescence plutôt difficile. Il a une soeur, plus jeune né en 1988 qui serait idole, nommé Rina.
Yamapi entre à la Johnny's Entertainment le 27 septembre 1996 alors qu'il est âgé de 11 ans. Il devient rapidement très populaire parmis les Junior et en devient le leader après les débuts de Hideaki Takizawa en 2002 (qui était l'ancien leader des Juniors). Il fait partit de plusieurs groupe à cette époque dont les BIG et 4 TOPS. Il pensait d'ailleurs faire ces débuts en temps que major avec le groupe 4TOPS qu'il formé avec trois autres juniors, Kazama Shunsuke, Ikuta Toma, et Hasegawa Jun
Un an plus tard, en septembre 2003 c'est en faite avec les NEWS, un groupe formé à l'époque pour soutenir l'équipe de volley ball féminine japonaise, qu'il débute en major. Il est le leader du groupe qui depuis est devenu les des plus réputé de l'agence.
Il appartiendra à plusieurs autre unit temporaire malgré son appartenance au groupe comme Shuji to Akira avec Kamenashi Kazuya des KAT-TUN, formé pour la promotion de Nobuta wo Produce, ou Kitty GYM, avec les frères thaïlandais Golf & Mike.
Il entame également dès 2006 une carrière solo, avec le single " Daite Senorita ", opening de son drama de l'époque, Kurosagi. C'est en Novembre 2009, qu'il revient 3 après ce premier single pour Loveless, une ballade RNB qui cartonne dans les charts japonais.

On ne peut également passé a côté des talents d'acteur, la plupart de ses dramas étant fortement plébiscité par le public japonais. On le retrouve notamment dans Ikebukuro West Gate Park, Nobuta Wo Produce, Kurosagi, Code Blue ou plus récemment Buzzer Beat.

Passionné par son travail, il avoue être têtu et détester perdre. Il est souvent de mauvais poil le matin et est réputé pour ne pas sourire souvent. Yama pi deux chiens, Hime-chan et Pi-chan.
Il est ami avec d'autres membres de la Johnny's, comme Ryo Nishikido, membre de NEWS comme lui. Il était à l'époque des débuts du groupe le seul membre avec qu'il connaissait, il entretienne donc depuis de très bonne relation. On compte également parmis ses meilleurs amis Akanishi Jin, charismatique membre des KAT-TUN ou Toma Ikuta qu'il a connu en participant à l'unit des junior B.
D'autre personnalités " non-Johnny's " sont également proche de lui. Shirota Yuu, jeune acteur prometteur qu'il a connu lors d'un sortie scolaire au lycée. Il s'entend également de mieux en mieux avec les membres de NEWS.
On peut également parler de ces relations avec Kamenashi Kazuya (KAT-TUN). Après s'être quitté sur une violente dispute qui c'est terminé en bagarre au lycée, ils ont été forcé de collaborer dans le drama Nobuta wo Produce. Ils se sont ainsi rapproché même s'il ne sont pas aujourd'hui ami a proprement parlé.

Yamapi aime la musique et les films et en parle souvent dans ces nikki (sorte de journal qu'il tient de son téléphone portable et ou il raconte ses journées). L'un de ses groupes favoris est Mr Children. Il a pratiqué le baseball, le karaté, la natation, le ski et le surf.
Il est également diplômé de la prestigieuse université de Meiji ou il à étudié le marketing pendant 4 ans.


CINEMA

- Parcours
Yamapi tourne dans son premier drama, Shinrei Safaa no Shi en 1998. C'est pourtant en 2000, alors qu'il est âgé de 15 ans qu'il fait pour la première fois remarqué ses talents d'acteurs dans l'adaptation du best seller Ikebukuro Westt Gate Park. Il t interpréte Shun, un jeune homme doué en peinture, acolyte du héros principal. En 2003 on le retrouve dans Stand Up, drama au casting prestigieux (Narimiya Hiroki, Shun Oguri et Kazunari Ninomiya. Il tient le rôle d'un jeune homme désirant perdre sa virginité a tout prix.
En 2005, il rejoint le casting du désormais culte Nobuta wo Produce aux côtés de Maki Horikita et Kamenashi Kazuya. Le drama est un franc succès et l'OST qu'il enregistre avec son partenaire sous le nom de Shuji to Akira se vendra à plus d'un millons d'exemplaire en un mois.
On le retrouve un an plus tard à l'affiche de Kurosagi, ou il partage une nouvelle fois l'affiche avec Maki Horikita. Le drama est une nouvelle fois un succès. Un an plus tard, il revient dans le drama Proposal Daisakusen ou il joue un jeune homme qui regrettant amèrement de ne pas s'être déclaré à la jeune femme qu'il aimait au lycée retourne dans le passé pour essayer de changer le cours de l'histoire.
Plus récemment, on l'a retrouvé dans le drama médical Code Blue ou il interprète un interne froid et distant aux côté de Yui Aragaki et Erika Toda Une saison 2 vient d'ailleurs d'être annoncé pour le début de l'année prochaine. Son dernier drama diffusé date de cet été, il s'agit de Buzzer Beat ou il tient le rôle d'un basketteur amoureux du personnage féminin Riko, interprété par la belle Keiko Kitagawa.
Il n'a pour le moment qu'un seul film a son actif, Kurosagi, suite du drama diffusé a la télévision.
Début 2010, Yamapi endosse une nouvelle fois le rôle de Aizawa Kousaku, le médecin qu'il incarnait dans le drama médical "Code Blue".
La diffusion de la seconde saison a débuté début janvier sur la chaîne Fuji Tv.

- Filmographie

Dramas, Séries :
¤ Code Blue (saison 2) (2010) Aizawa Kousaku
¤ Buzzer Beat (2009) Kamiya Naoki
¤ Code Blue SP (2009) Aizawa Kousaku
¤ Code blue (2008) Aizawa Kousaku
¤ Proposal Daisakusen SP (2008) Iwase Ken
¤ Byakkotai (2007)
¤ Proposal Daisakusen (2007) Ken
¤ Kurosagi (2006) Kurosagi
¤ Nobuta wo Produce (2005) Akira
¤ Dragon Zakura (2005) Yusuke
¤ Sore wa, Totsuzen, Arashi no you Takuma
¤ Budou no Ki
¤ Stand Up (2003) Kengo
¤ Crazy Virgin Road
¤ Lunch no Joou (2002) Koshiro
¤ Long Love Letter (2002) Tadashi
¤ Shounen wa Tori ni Natta
¤ Kabachitare ! (2001) Tamura Yuta
¤ All Star Chuushingura Matsuri
¤ Shijou Saiaku no Deeto
¤ Ikebukuro West Gate Park (2000)
¤ Kiken na kankei (1999) Miyabe Satoshi Episode 10
¤ Kowai Nichiyoubi 2 (1999) Episode 5
¤ Kowai Nichiyoubi (1999) Episode 13
¤ P. P. O. I (1999) Amano Tairo
¤ Nekketsu Renaidou (1992) Episode 7
¤ Shounentachi (1998) Kakuda Shinya
¤ Shinrei Safaa no Shi (1998) Enfant


Films :
¤ Ashita no Joe (2011)
¤ Kurosagi (2008)
¤ Shinrei Surfer no Shi (1996)


MUSIQUE

- Parcours

Yamapi est le leader du célèbre groupe NEWS depuis sa création en 2003. Depuis cette époque tout les singles et albums du groupe se sont immédiatement placé en tête du top Oricon.
Cependant, il est le seul membre du groupe à avoir débuter une carrière solo. Il profite en effet de la séparation temporaire du groupe en 2006 pour se lancer. Son premier single " Daite Senorita " sort en 2006 et sert d'opening a son drama Kurosagi. Le single de vend à des millers d'exemplaire a travers le Japon.
Le 18 novembre 2009, 3 ans et demi après son dernier single solo sort en trois édition sous le nom de Loveless. C'est une ballade RNB dont le clip a été tournée a New York. Le single se classe une nouvelle fois dés sa sortie en haut du top japonais.

Tomohisa a également participé à plusieurs unit comme Shuji to Akira avec Kamenashi Kazuya pour la promotion de leur drama Nobuta wo Produce. Leur single Seishun Amigo (ending de Nobuta) est resté plusieurs semaines en tête de l'Oricon et a battu le record des ventes pour l'année 2005 avec plus d'un million de copies écoulées dans le premier mois de mise en vente. Le single contient également Kizuna, solo de Kame que vous pouvez entendre dans la deuxième saison de Gokusen, et Colorful, solo de Yamapi que l'on peut entendre dans DragonZakura.
Un an plus tard, il soutiendra l'équipe de volley ball féminine aux côtés des frères thaïlandais Gold & Mike au sein de l'unit Kitty GYM. Le single sortit le 30 août 2006 est lui aussi premier au top Oricon.
Avant les NEWS, il faisait partit des BIG, puis des 4TOPS avec qui il n'a jamais sortit de CDs.
En Mars 2010, après presqu'un an d'absence il récupère son rôle de leader au sein de NEWS avec un nouveau single intitulé "Sakura Girl".

Yamashita Tomhisa sort un nouveau projet solo le 28 juillet 2010 qui s'intitule : One In A Million.

DISCOGRAPHIE :

Albums et Singles :

¤ Voir discographie des NEWS sur nautiljon

Carrière solo et unit temporaire :

Solos :
- Singles
• Daite Senorita (2006)
• Loveless (Novembre 2009)
• One In A Million (juillet 2010)

- Unit temporaire
• Shuji to Akira - Seishun Amigo (2005)
• Kitty Gym - Ferver to Future (Aout 2006)

PVs :

• Daite Senorita (2006)
• Mola [Remixed version] (2009, Diamond Tour)
• Loveless (2009)


Récompenses :

-13ème Nikkan Sports Drama Grand Prix (2009) : Meilleur acteur pour Buzzer Beat
-11ème Nikkan Sports Drama Grand Prix (2007) : Meilleur acteur pour Proposal Daisakusen
-9ème Nikkan Sports Drama Grand Prix (2005-2006) : Meilleur acteur pour Nobuta wo Produce
-4ème Nikkan Sports Drama Grand Prix (2000-2001) : Meilleur espoir pour Ikebukuro West Gate Park



DIVERS

Où lui écrire :
Tomohisa Yamashita
Johnny's Family Club
MIYAMASU Tower B1F
Shibuya 1-10-10 Shibuya-ku
Tokyo, 150-8550



_________________
GazeRock Is Not Dead
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gaze-rock.asiat-world.com
 
Yamashita Tomohisa ou Yamapi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vente Vinyls < Lp < Maxi < 45 Trs !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
the GazettE ガゼット :: Autres Groupes de J-Music :: J-Music-
Sauter vers: